Aller au contenu principal
« À Juvignac, devenez acteur de votre santé. »
icon

Médecine esthétique

Les Médecins esthétiques de la Clinique de Castelnau-le-Lez vous proposent des solutions anti-âge.

À la recherche d'un médecin esthétique à Montpellier ?

FAITES APPEL À NOTRE CONCIERGERIE MÉDICALE QUI FAIT PARTIE DU GROUPE CLINIPOLE.
Nous vous établirons un devis pour une consulation avec un médecin esthétique de la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez. Découvrez les solutions proposées ci-dessous.
E-MAIL : spa.montpellier@vichy-thermalia-spa-hotel.com
Tél. : +33(0)4 67 04 74 00

ACIDE HYALURONIQUE

Offrez à votre visage une cure de jouvence !

Sans figer les expressions naturelles de votre visage, les injections d’acide hyaluronique vous permettent aujourd’hui d’atténuer rides et ridules pour un effet « coup de jeune » rapide et durable. Votre teint se retrouve aussi unifié car l’effet d’ombre causé par les rides et ridules est visiblement atténué. Par ailleurs, cette technique permet d’augmenter le volume de vos lèvres, de vos joues ou de vos pommettes de façon notable mais naturelle. Les résultats obtenus durent entre 9 et 18 mois selon la zone du visage traitée et la technique employée. Grâce à une crème anesthésiante appliquée environ 1 H 00 avant l’intervention chez votre médecin esthétique et à la présence d’un analgésique dans le produit injecté, la procédure est même quasiment indolore et ne présente que très peu d’effets secondaires.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec un médecin esthétique à Montpellier / Clinique du Parc de Castelnau-le-Ley. 

Radiesse®

Visage, pommettes et menton

Substance utilisée depuis plus de 20 ans dans de nombreux domaines de la médecine : orthopédie, neurochirurgie, ORL, ophtalmologie et dentisterie, Radiesse a largement fait ses preuves en termes de tolérance par l’organisme et d’efficacité à long terme. À la différence d’autres substances injectables utilisées en médecine esthétique, Radiesse® est un composé semi-solide. Injecté profondément dans le derme, il permet de consolider la structure des tissus et d’en augmenter le volume. L’injection permet en effet de stimuler la production de collagène par les fibroblastes (cellules spécialisées de votre peau), puis ce collagène va se fixer sur les implants Radiesse®, ce qui augmente le volume des fibres et les rend plus résistantes.

Biodégradable, donc éliminé par votre corps après quelques mois, voire quelques années, Radiesse est également hypoallergénique et non cancérigène. Il peut être utilisé pour traiter de nombreux problèmes différents en médecine esthétique : plis et rides profondes, joues creuses, remodelage du menton et des pommettes, etc. Seules les ridules des lèvres ne peuvent pas être traitées par Radiesse®. Selon votre âge, votre hygiène de vie, votre type de peau et votre activité musculaire, la durée de correction peut légèrement varier.

  • Toutefois, il n’est pas rare d’en constater les effets jusqu’à 2 ans après l’injection.

Botox®

Visage & lèvres, menton, cou et transpiration excessive

Le botox (ou toxine botulique) est le produit le plus couramment utilisé en médecine esthétique pour lutter contre les signes de l’âge. L’injection de botox permet de minimiser les rides d’expression de la partie supérieure du visage : les fameuses « rides du lion » qui se nichent entre les sourcils, mais aussi les « pattes d’oies » ou les rides horizontales du front se trouvent neutralisées par l’effet « paralysant » du botox sur les muscles de ces zones.

Grâce au même principe d’affaiblissement ou de paralysie des muscles concernés, le botox permet également de traiter les commissures tombantes des lèvres et le relâchement du menton et du cou. Après une première injection, le résultat reste visible pendant 4 à 6 mois selon la zone traitée. Pour pérenniser les effets anti-âge, il est conseillé de renouveler le traitement tous les ans. À noter : l'injection de botox est aussi largement utilisé pour lutter contre la transpiration excessive (hyperhidrose).

  • Si vous souffrez de ce phénomène pouvant devenir gênant, votre médecin peut vous proposer de pratiquer 10 à 20 injections de toxine botulique au niveau des aisselles, ce qui aura pour effet de limiter l’activité des glandes sudoripares responsables de la transpiration

MesoLift® et Mésothérapie

Visage, cou, mains, décollecté et le cuir chevelu (chute des cheveux)

Le MesoLift® peut être utilisé sur le visage, mais aussi sur le cou, les mains et le décolleté. Il s’agit d’un soin à la fois préventif et curatif permettant d’apporter une hydratation profonde à votre peau. Le MesoLift® est formulé à partir d’un cocktail de vitamines, de minéraux et d’acide hyaluronique. Le produit est injecté dans le derme pour une hydratation intense et un effet anti-âge notable : l’aspect « froissé » disparait rapidement (particulièrement au niveau du visage et du décolleté), le teint est unifié, plus lumineux et votre peau visiblement repulpée. Ce soin est particulièrement indiqué pour les peaux fines dont les veines sont visibles (notamment sur les mains), les peaux très sèches ou les peaux « asphyxiées » des fumeurs. Le MesoLift® est aussi très efficace pour traiter les toutes premières rides chez les jeunes trentenaires.

La mésothérapie du cuir chevelu. Suivant le même principe d’injection dans le derme (au niveau du cuir chevelu cette fois) de vitamines, minéraux et acide hyaluronique, la mésothérapie permet d’enrayer la chute de cheveux, et ce chez l’homme comme chez la femme. Cette technique stimule le cuir chevelu mais aussi les bulbes capillaires, hydrate et nourrit ces derniers. À la clé : une repousse visible et un volume densifié. À noter : la mésothérapie du cuir chevelu permet aussi de lutter efficacement contre les pellicules.

ELLANSÉ®

Un nouveau composé injectable utilisé pour toutes les zones du visage. Parmi les différents produits utilisés en médecine esthétique, ELLANSÉ® est l’un des derniers nés de la recherche médicale. Fabriqué par les laboratoires Sinclair, il s’agit de l’association de deux substances aux rôles complémentaires : le carboxyméthylcellulose (CMC) et le polycaprolactone (PCL). Le CMC a un effet tenseur et volumateur immédiat, alors que le PCL stimule à long terme la production par votre peau de collagène et d’élastine, les principales protéines de structure de votre peau.

  • ELLANSÉ® demeure actif dans votre peau entre 12 et 24 mois après l’injection.

À l’issue de cette période, puisque ELLANSÉ® est totalement bio-résorbable et biodégradable, il est naturellement éliminé par votre organisme. Avec cette substance, il n’y a donc aucun risque d’accumulation potentiellement néfaste à la santé. Les différentes études menées démontrent par ailleurs qu’ELLANSÉ® n’a aucun effet toxique ou cancérigène. Il s’agit d’un des composés les plus polyvalents en médecine esthétique, puisqu’il peut être injecté dans les rides et plis profonds du visage, mais il peut aussi être utilisé pour redonner du volume à des joues creuses ou remodeler les pommettes et le menton. Seules les lèvres ne peuvent être traitées avec ELLANSÉ®.

Contactez-nous !

VICHY THERMALIA
1292 allée des Thermes
34990 Juvignac - France

Téléphone : +33 (0)4 67 04 74 00
E-mail : spa.montpellier@vichy-thermalia-spa-hotel.com

information pratiques